Adolf Ogi 

ancien conseiller fédéral

 

  Reçu au Logistics Hall of Fame Switzerland 2017   

 

Dans le cadre d’un gala, l’ancien conseiller fédéral Adolf Ogi a été accueilli  de manière solennelle au Logistics Hall of Fame Switzerland. Par ce geste, les responsables de la fondation voulaient rendre hommage à l’engagement du « père de la NLFA » pour le site logistique suisse.

L’éloge a été tenu par Dr. Benedikt Weibel, ancien président de la direction de gestion des CFF. Celui-ci a notamment souligné dans son discours la persévérance de l’ancien conseiller fédéral à vouloir construire le nouvel Alp Transit. La NLFA avait une importance considérable pour le transport de marchandises national comme international.

Plus de 300 invités ont assisté à l’événement à Brugg. Pour la première fois, les bénéfices de la cérémonie ont été versés aux profits du projet de la fondation « Nouvelle plateforme logistique publique du musée des transports de Suisse ».

Précédemment, Hans-Rudolf Haldimann a été reçu de manière posthume comme sixième membre du Hall of Fame en tant que pionnier important dans la logistique.