Nils Planzer

 

 CEO und Verwaltungsratspräsident Planzer

 

Aufnahme in die Swiss Supply Chain Hall of Fame 

an der Benefizgala vom 18. September 2024

 

 

Laudatio pour Nils Planzer à l'occasion du gala de bienfaisance du Swiss Supply Chain Hall of Fame du 18 septembre 2024 au Musée Suisse des Transports à Lucerne a été menée par Dr. Josef Felder.

 

En présence d'un peu plus de 300 invités, Nils Planzer a ensuite été intronisé en tant que 21e membre du Swiss Supply Chain Hall of Fame pour son parcours impressionnant.

Josef Felder, laudateur, a longtemps laissé les invités dans le flou quant à l'identité du 21e membre.

 

Mais avec des déclarations comme "et c'est ainsi que nous le connaissons ; engagé, direct, sans détour et courageux", l'un ou l'autre a vite compris qu'il devait s'agir du propriétaire de la plus grande entreprise nationale de logistique.

 

Fondé en 1936, il est aujourd'hui la troisième génération à diriger l'entreprise familiale. Après son apprentissage de mécanicien poids lourds, il s'est perfectionné dans différents domaines, a acquis de l'expérience professionnelle lors de divers séjours à l'étranger et, finalement, aux côtés de son père visionnaire. En 2003, il a pris la responsabilité opérationnelle de l'entreprise.

 

L'année dernière, à l'occasion de l'atteinte du milliard de francs de chiffre d'affaires, tous les collaborateurs ont reçu un livre. Dans la préface, on peut lire : "une grande part de chance et le cours des événements nous ont conduits là où nous sommes en tant qu'entreprise. Mais aujourd'hui, nous nous concentrons sur notre efficacité, notre capacité à saisir les risques et les opportunités et notre courage entrepreneurial. Nous sommes reconnaissants et heureux de vivre et de savourer cette étape avec vous".

 

En 3 générations, l'entreprise est passée à 5'900 collaborateurs avec 69 sites en Suisse et à l'étranger, 1'060'000 m2 de bâtiments, 1800 véhicules, 204 wagons de chemin de fer, 11 sites de stockage en hauteur pour 177'000 palettes.